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Réforme 2026 :  Profitez de Nos Services PDP en Partenariat avec DOXALLIA, filiale du Groupe Crédit Agricole 

  1. Rappel : qu’est qu’une PDP ?
  2. Liste des PDP
  3.  Comment SENDOC peut vous accompagner ?
 

Introduction

De nouvelles informations sont sorties concernant la réforme de la facture électronique, dont l’entrée en vigueur est prévue pour 2026. Début octobre, une étape clé a été franchie avec la publication tant attendue de la liste officielle des Plateformes de Dématérialisation Partenaires (PDP). Nous sommes ravis de vous annoncer que notre partenaire DOXALLIA a obtenu son immatriculation auprès de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP).

Cette annonce confirme notre capacité à vous accompagner dans cette transition digitale. SenDOC sera à vos côtés à chaque étape pour anticiper au mieux cette réforme.

1. Rappel : qu’est qu’une PDP ?

Avant de vous communiquer la liste officielle des PDP, faisons un petit rappel sur le rôle qu’elle joue dans le cadre de cette réforme.

Les PDP sont des plateformes privées qui ont été immatriculées par l’administration pour assurer la transmission, la réception et la gestion des factures en toute conformité. Cette immatriculation a une durée renouvelable de 3 ans. Elles sont interconnectées avec le Portail Public de Facturation (PPF) afin de transmettre les factures électroniques et les données associées.

Voici ses principales missions :

  • Veille à la conformité des documents

Le rôle des PDP est de s’assurer de la conformité des données transmises. En effet, elles vont veiller à ce que toutes les mentions obligatoires soient présentes sur la facture et que les obligations fiscales comme la TVA soient respectées.

  • Emission et réception des factures

Les PDP sont spécialement habilitées par l’administration fiscale pour assurer l’émission et la réception des factures électroniques. La transmission des factures entre les clients et les fournisseurs est entièrement dématérialisée et sécurisée. Les échanges de factures se font dans un format standardisé, défini par la DGFiP, qui garantit la conformité du document et des données transmises.

  • Archivage électronique des documents

En parallèle, les PDP permettent aux entreprises d’archiver l’ensemble de leurs factures et d’accéder où qu’elles soient à leurs documents de façon sécurisée.

  • Transmission des données à l’administration fiscale :

Un des principaux objectifs de cette réforme est d’assurer la transparence et la conformité des échanges commerciaux entre entreprises. Le rôle des PDP va également être de transmettre certaines données (taux de TVA, montant facture,…) à l’administration fiscale. Cela permet d’avoir une vision d’ensemble sur les différentes transactions réalisées en France et donc de faciliter les contrôles fiscaux pour lutter contre la fraude.

2. Liste des PDP

Début octobre, Impots.gouv.fr a communiqué la liste des plateformes de dématérialisation partenaires (PDP) qui ont été immatriculées. Pour l’ensemble des candidats, l’immatriculation sera définitive à l’issue des tests d’interopérabilité avec le Portail Public de Facturation (PPF), Pour la découvrir, cliquez ici.

Et bonne nouvelle, notre partenaire DOXALLIA fait partie de la liste. A compter de septembre 2026, SenDOC sera donc en mesure de vous accompagner dans le cadre de cette réforme et vous pourrez émettre de façon sécurisée vos factures électroniques.

 

3. Comment SENDOC peut vous accompagner ?

En partenariat avec DOXALLIA, SenDOC pourra vous proposer ses services de gestion documentaire dématérialisée et vous aider à répondre à cette nouvelle réforme. Envoi de vos factures, archivage électronique, signature électronique… Tout est digitalisé et sécurisé.

Nous pouvons vous proposer un accompagnement complet qui vous permettra de dématérialiser toute votre gestion documentaire et de répondre aux prochaines obligations fiscales.

Pour en savoir plus, contactez-nous :

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