COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Edilink rejoint l'aventure SenDOC
SenDOC, acteur spécialisé dans la gestion documentaire et la transition digitale des entreprises depuis plus de 4 ans, a le plaisir d’annoncer sa réorganisation capitalistique avec l’arrivée d’Edilink au capital de la société.
Edilink, société située sur Bonneuil-sur-Marne et fondée en 2014, propose ses services d’externalisation des activités liées à la gestion du document et de l’information. Depuis plus de 10 ans, Edilink accompagne les Syndics de Copropriété et les professionnels de l’immobilier dans leur gestion documentaire, se plaçant aujourd’hui comme expert dans ce secteur. Edilink réalise aujourd’hui plus de 5M€ de CA, compte 19 collaborateurs et près de 450 clients (dont 350 syndics) à son actif.
Cette association, complétée par le Crédit Agricole NMP Développement, s’inscrit dans une logique de croissance en vue des enjeux de la réforme de la facture électronique de 2026 et de l’accélération de la digitalisation des entreprises.
Communiqué : Rodez, France 26 Septembre 2024
Un petit mot Denis ASSIÉ ?
Nous sommes très heureux et enthousiastes de l’aboutissement de ce rapprochement avec Edilink. Ce partenariat stratégique s’inscrit dans notre volonté de renforcer notre offre en gestion documentaire en alliant nos expériences respectives. Ensemble, nous apporterons des solutions complètes et innovantes au service de nos clients, grâce à la complémentarité de nos offres et à notre vision commune du marché et de son évolution.
Pourquoi Sendoc et Edilink ont choisi de s’associer dans cette aventure ?
Un nouvel élan pour SenDOC
Cette nouvelle collaboration va permettre à SenDOC de renforcer sa présence sur l’ensemble du territoire national. Nous sommes persuadés que l’expertise et la vision métier d’Edilink seront des atouts précieux pour accélérer notre croissance et proposer une offre élargie de services de gestion documentaire auprès des TPE, PME, ETI avec une nouvelle expertise sur les Syndics de Copropriété.
Une vision métier partagée
Le rapprochement d’Edilink et de SenDOC s’inscrit dans une volonté d’associer des compétences et des ressources complémentaires tout en partageant une vision métier commune. Nous sommes convaincus que la synergie de nos services bénéficiera à toutes nos parties prenantes et permettra de renforcer notre position sur le marché de la dématérialisation.
De cette association vont découler de nouvelles offres, défis et opportunités qui construiront le futur prometteur de SenDOC.
Un positionnement stratégique en vue de l’accélération de la digitalisation des entreprises
La réforme de la facturation électronique, prévue en 2026, va pousser les entreprises de toute taille et activité à se digitaliser. Cela va obliger beaucoup de structures à revoir leur organisation et à travailler différemment.
L’ambition de SenDOC et d’Edilink est claire : devenir le compagnon de la dématérialisation en proposant des solutions qui couvrent les besoins de tous les métiers d’une entreprise : RH, Achat, Vente, Marketing, Juridique.
SenDOC sera au plus près de ses clients pour les accompagner dans toutes les étapes de cette transition digitale. Le but étant de continuellement développer nos solutions pour répondre aux évolutions administratives et digitales de la société et accompagner nos clients en douceur.
Un petit mot Michaël ASSOR ?
Nous sommes ravis de compter désormais sur les équipes de SenDOC pour offrir prochainement de nouvelles fonctionnalités à nos clients. L’équipe en place est très compétente et les synergies sont évidentes entre nous. Un grand Merci à Denis pour sa confiance.
Trois mots pour décrire ce rapprochement : complémentarité, Service Client, Innovation.
SenDOC, société située sur Rodez, propose des solutions de gestion documentaire dématérialisée.
Elle accompagne toute entreprise qui souhaite se digitaliser et gagner en productivité. Reconnue pour son expertise et sa fiabilité, Sendoc s’est établi comme un acteur clé dans son domaine.
L’entreprise réalise aujourd’hui 2,5M€ de CA, compte 14 collaborateurs et plus de 300 clients (hors syndics) à son portefeuille.
Fondée en 2014, Edilink est une entreprise leader dans les solutions technologiques, offrant des produits et services qui permettent aux entreprises de moderniser et d’optimiser leurs processus. Avec une présence nationale, Edilink s’engage à innover constamment pour aider ses clients à atteindre de nouveaux sommets et à assurer le respect des normes législatives du secteur immobilier.
Edilink réalise aujourd’hui plus de 5M€ de CA, compte 19 collaborateurs et près de 450 clients (dont 350 syndics) à son actif.